Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans l'agenda culturel du collège Jules Verne !

logo agenda culturel

 

Publicité
Archives
4 février 2016

Collège au cinéma

Le 09 Février, les classes de 6è1 et 5e4 iront voir: "Couleur de peau : miel" 

"Couleur de peau" : miel est un film documentaire franco-belgo-suisso-sud-coréen coréalisé par Laurent Boileau et Jung Sik-jun d'après la bande dessinée éponyme de ce dernier. Il est sorti au cinéma le 6 juin 2012

lls sont 200.000 enfants coréens disséminés à travers le monde depuis la fin de la guerre de Corée.
Né en 1965 à Séoul et adopté en 1971 par une famille belge, Jung est l’un d’entre eux.
Adapté du roman graphique Couleur de peau : Miel, le film revient sur quelques moments clés de la vie de Jung : l’orphelinat, l’arrivée en Belgique, la vie de famille, l’adolescence difficile… Il nous raconte les évènements qui l’ont conduit à accepter ses mixités. Le déracinement, l’identité, l’intégration, l’amour maternel, tout comme la famille recomposée et métissée, sont autant de thèmes abordés avec poésie, humour et émotion… Réalisé dans un étonnant mélange d’images réelles et dessinées, entre présent et souvenirs, utilisant à l’occasion des archives historiques et familiales, Couleur de peau : Miel est un récit autobiographique d’animation qui explore des terres nouvelles

téléchargement (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai bien aimé ce film car il avait beaucoup d action ,c était marrant et en plus c est une histoire avec le réalisateur qui parle de ça famille d adoption. Je le conseil vivement d aller voir COULEUR DE PEAU :MIEL
A
J'ai bien aimé ce film car qu'il sort un peu de l’ordinaire par ses techniques de réalisation différentes et variés. Il y avait de l'animation 3D, des images du personnage principal aujourd'hui et dans son enfance. Bien que je n'aime pas les films autobiographiques, l'histoire de Jung m'a beaucoup intéressée.<br /> <br /> Je le conseille fortement, surtout au personnes qui aiment les films émouvant.
R
J'ai trouvé ce film intéressant. J'ai aimé l'histoire et en particulier les changements de vues entre les différentes techniques d'animations(animations 3D, images/vidéos récentes et réelles, caméra familiale etc ...).<br /> <br /> Parfois, il avait des vidéos prises par la famille.Celle-ci s'arrêtait et les événements reprenaient avec une animation 3D.<br /> <br /> Comme par exemple, à un moment, Jung décent d'un bus, la vidéo s'arrête, et on voit le bus repartir en animation 3D.<br /> <br /> Sinon, c'est un très bon film. Je le recommande également aux personnes qui aiment les films d'émotions.
O
J'ai bien aimer , car j'avais jamais vue un film avec des images réelle et en dessin animes dans le même le film. Est sa montre la vie d'un enfant adopte et que se n'est pas facile de ne pas connaitre ces parents et de devoir les imaginer.<br /> <br /> Je conseil vraiment ce film.
L
J'ai trouvé ce film fabuleux. Les deifférentes techniques d'illustration entre des images d'archives personnelles, dessin traditionnel, film de Jung adulte et animation 3D étaient très intéressantes et montraient que le personnage cherchait qu'il était vraiment. L'histoire de Jung était émouvante mais je ne savais pas quoi penser de son attitude envers sa famille d'adoption . Un film superbe que je conseille fortement.
Publicité